Artist:
Charlotte Audoynaud Ludivine Zambon
Technique:
Video
Dimensions:
16cm x 9cm
Weight:
0.00kg
C’est un plan fixe d’une minute avec une jeune femme allongée entre deux éléments du mobilier, elle y est en.. » View more
+ information, please the artist

0 Comment

Comment
No comments.
C’est un plan fixe d’une minute avec une jeune femme allongée entre deux éléments du mobilier, elle y est en équilibre et en tension. Le cadre est frontal. Le mouvement vient dans un deuxième temps de regard, par la lumière qui se déplace sur ses jambes, les gens qui passent derrière la fenêtre au fond, les yeux qui clignent... Nous cherchons à la voir respirer.
Elle nous apparaît d’abord comme gelée, fixée, puis, dans un deuxième temps de regard, une multitude de détails se met en mouvement (yeux qui clignent, torse qui se soulève au rythme des respiration, passage de personnes dans le fond de l’image derrière la fenêtre, ombre du rideau qui bouge...). Toute l’image s’organise autour de la représentation de ce corps. Il n’est pas pétrifié mais bien vivant, alerte, latent. Grâce à ce corps, ce lieu nous cherchons à poser un filtre sur notre proximité, une fragilité dans des environnements déjà existants. A la manière d’un conteur, nous les transformons pour notre propre fiction.
Nées en en 1986 et 1992, Charlotte et Ludivine sont diplômées de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2016. Elles vivent et travaillent entre Paris et Genève. Elles ont notamment eu l’occasion de présenter leur travail à Topic (Genève), à la galerie Valérie Delaunay (Paris) et bientôt à la MAPRA (Lyon) et à la biennale de la jeune création (Mulhouse). C’est lors de leur résidence dans les ateliers Picto (Genève) qu’elles entament des projets pluridisciplinaires alliant vidéo, performance et création sonore. Par des environnements assourdis, elles proposent des atmosphères sombres et froides et poétiques, où les corps sont des marionnettes désarticulées, érotiques et presque mortes et où une perte de vitalité s’exprime par des éléments qui se dégradent et pourrissent. Les artistes proposent des installations dans l’espace où leurs lieux et leurs personnages s’incarnent. Elles intègrent les spectateurs au centre de l’œuvre, jouant de points de vue englobants.


Write Your Own Review

You're reviewing: 14H20

How do you rate this artwork? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality

Other artworks of this Artist

  • Pavillon
    Pavillon
    0 Comment
    Video - Son
  • Un jour bleu en sommeil
    Un jour bleu en..
    0 Comment
    Video - Son
  • Lila
    Lila
    0 Comment
    Video-son
  • Bleu céruléen
    Bleu céruléen
    0 Comment
    Video

You may also like

  • Tadzio et les Tadzio
    Tadzio et les T..
    0 Fan
    aquarelle
  • Not my ADN 5
    Not my ADN 5
    1 Fan
    Digital art,
  • Painted Bird
    Painted Bird
    0 Fan
    glass fusion
  • Amertume de l'amont
    Amertume de l'a..
    0 Fan
    infographie
Please Wait...

Please wait...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout