Artist:
Charlotte Audoynaud Ludivine Zambon
Technique:
Video
Dimensions:
16cm x 9cm
Weight:
0.00kg
Bleu céruléen est une vidéo enregistrée en studio avec une danseuse et acrobate, Justine Berthillod. C’est u.. » View more
+ information, please the artist

0 Comment

Comment
No comments.
Bleu céruléen est une vidéo enregistrée en studio avec une danseuse et acrobate, Justine Berthillod.
C’est une très courte vidéo qui dure le temps d’une respiration, mise en boucle.
Cette succession de respirations artificielles procure à l’image un caractère étrange. Nous attendons quelque chose, un geste, un sursaut, un mouvement, un bruit, mais il ne se passera rien, cette femme, restera allongée sur ce sol en béton avec comme seul indice de vie son souffle répété et son buste qui se soulève et redescend sans cesse.
Cette respiration nous installe dans une temporalité lente et lancinante. Il faut s’approcher et regarder la vidéo longuement avant de pouvoir y apercevoir un mouvement et être sûr qu’il ne s’agit pas d’une photographie.
Ici, le corps de la jeune fille est désarticulé, comme pourrait l’être celui d’un mannequin ou d’une marionnette. La lumière est artificielle, la pose est artificielle ; elle vacille entre réalité, mémoire et rêve.

Nées en en 1986 et 1992, Charlotte et Ludivine sont diplômées de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2016. Elles vivent et travaillent entre Paris et Genève. Elles ont notamment eu l’occasion de présenter leur travail à Topic (Genève), à la galerie Valérie Delaunay (Paris) et bientôt à la MAPRA (Lyon) et à la biennale de la jeune création (Mulhouse). C’est lors de leur résidence dans les ateliers Picto (Genève) qu’elles entament des projets pluridisciplinaires alliant vidéo, performance et création sonore. Par des environnements assourdis, elles proposent des atmosphères sombres et froides et poétiques, où les corps sont des marionnettes désarticulées, érotiques et presque mortes et où une perte de vitalité s’exprime par des éléments qui se dégradent et pourrissent. Les artistes proposent des installations dans l’espace où leurs lieux et leurs personnages s’incarnent. Elles intègrent les spectateurs au centre de l’œuvre, jouant de points de vue englobants.


Write Your Own Review

You're reviewing: Bleu céruléen

How do you rate this artwork? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality

Other artworks of this Artist

  • Pavillon
    Pavillon
    0 Comment
    Video - Son
  • Un jour bleu en sommeil
    Un jour bleu en..
    0 Comment
    Video - Son
  • 14H20
    14H20
    0 Comment
    Video
  • Lila
    Lila
    0 Comment
    Video-son

You may also like

  • Abstract
    Abstract
    0 Fan
    Collage + Scan ..
  • Contrapunto
    Contrapunto
    0 Fan
    Video collage
  • Drop Out Bodies
    Drop Out Bodies
    0 Fan
    Video
  • Kenobi and Anakin criticize bird in space
    Kenobi and Anak..
    1 Fan
    Padme home deco..
Please Wait...

Please wait...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout