Artist:
Emilie Severe
Technique:
huile sur toile
Dimensions:
54cm x 81cm
Weight:
2.00kg
Available Shipping Zones
Check the size of this Artwork!
View in a gallery
0.00 €

0 Comment

Comment
No comments.
Mes peintures sont des « Topos », elles ne contiennent ni symbole, ni emblème, mais sont plutôt des lieux de rencontre, d’apparitions et de soustractions. Je n’ai pas de modèle, pas de plan, j’essaie même de ne pas construire d’idée au moment de peindre. Très vite apparaissent des masses, des corps, des fragments parfois recouverts par la suite. Je laisse un indice de chaque disparition. Ma peinture questionne cette frontière entre indifférencié et différencié. Un espace potentiel est ouvert à l’œil du regardeur. C’est une invitation à plonger dans une zone non verbale et à côtoyer l’indétermination. Plusieurs de mes polyptyques peuvent se moduler en fonction de l’espace, cherchant à provoquer une immersion dans la couleur. J’affectionne les grands formats car ils provoquent un ralentissement des gestes, ils jouent sur la circulation et sur la temporalité. Il y a des formes récurrentes : cavernes, forêts, campements... Il ne s’agit pas de représenter ces éléments mais ce qu’ils suscitent, à la manière d’ombres anthropomorphes ou de paréidolies. Sur cette scène ouverte s’entremêlent mémoire, espace intime et destinées humaines avec leurs antagonismes. J’accepte tout ce qui arrive dans l’espace du tableau. Je me sens comme un passeur. La peinture permet une concentration particulière, une ouverture du regard. Tout est alors sur un même plan, figures, matière, gestes et j’essaie de n'en privilégier aucun. Je recherche un état pour ainsi dire « aconceptuel ».

Une formation d’excellence. 

Les Beaux-Arts de Paris forment des étudiants se destinant à la création artistique de haut niveau. Un cursus de cinq ans débouchant sur un diplôme reconnu depuis 2012 au grade de Master, conjugue les éléments fondateurs d’une démarche artistique et les enjeux de l’art contemporain. La spécificité de la pédagogie organisée autour de l’atelier coordonné par un artiste de renom s’articule avec l’apprentissage des techniques les plus variées, des plus traditionnelles que l’École a souhaité conserver, aux plus modernes. Sur la commune de Saint-Ouen, le deuxième site de l’Ecole, 7 ateliers accueillent les étudiants, à côté d’une classe préparatoire qui a ouvert à la rentrée 2016-2017, Via Ferrata. Les Beaux-Arts de Paris comptent à ce jour 550 étudiants ̶ dont 20% d’étudiants étrangers ̶ et 80 enseignants. Elle n’admet que 10% des candidats aux examens d’entrée, permet à 50 étudiants de partir en échange à l’international chaque année et organise 100 conférences pédagogiques par an. 
 Un laboratoire Laboratoire de toutes les pratiques au cours des cinq années d’études, les Beaux-Arts de Paris ont aussi créé en 2012 un doctorat original en association avec quatre autres écoles d’art parisiennes (Conservatoire national supérieur de musique et de danse, conservatoire national supérieur d’art dramatique, Ecole nationale supérieure des arts décoratifs et Femis), dans le cadre de son appartenance à l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). 
La plus ancienne école d’art du monde 
Héritière de l’Académie royale de peinture et de sculpture créée au XVIIe siècle, elle offre aux étudiants un environnement patrimonial exceptionnel : un site architectural de deux hectares au cœur de Paris, avec des bâtiments du XVIIe au XXe siècle, des collections rassemblant plus de 450000 œuvres (dessins/la deuxième collection après celle du Louvre, photographies, peintures, sculptures, gravures, livres illustrés) et l’une des plus grandes bibliothèques d’art françaises dédiées à l’art contemporain (65 000 ouvrages), ainsi que trois bases de données publiques (Cat’zArts), dont une de 80 000 œuvres. 
 Un lieu d’exposition et une maison d’édition
 Les Beaux-Arts de Paris disposent de deux lieux d’exposition ouverts au public : le Palais des Beaux-Arts, 1000m2 quai Malaquais et le Cabinet des dessins Jean Bonna. Sa maison d’édition intégrée publie environ 20 ouvrages par an (catalogues d’exposition, écrits d’artiste, compte-rendu de voyages d’atelier, ouvrages critiques). www.beauxartsparis.fr facebook, twitter, instagram : @beauxartsparis


Write Your Own Review

You're reviewing: Campement

How do you rate this artwork? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality

Other artworks of this Artist

  • Disparition 1-2-3
    Disparition 1-2..
    0 Comment
    huile sur toile
  • Seuil
    Seuil
    0 Comment
    huile sur toile
  • Figure
    Figure
    0 Comment
    huile sur toile
  • Anachorete
    Anachorete
    0 Comment
    huile sur toile

You may also like

  • Giants among us
    Giants among us
    0 Fan
    Oil on canvas
  • Sophie Sala
    Sophie Sala
    0 Fan
    paint
  • peinture-point cible
    peinture-point ..
    7 Fans
    peinture
  • Paris
    Paris
    0 Fan
    oils
Please Wait...

Please wait...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout