Artist:
Ludivine Large-Bessette
Technique:
Video
Dimensions:
150cm x 100cm
Year of creation:
2017
Weight:
1.00kg
Dans le silence et la monotonie d’une résidence pavillonaire, des hommes, des femmes, debouts devant leurs maiso.. » View more
+ information, please the artist

0 Comment

Comment
No comments.
Dans le silence et la monotonie d’une résidence pavillonaire, des hommes, des femmes, debouts devant leurs maisons se mettent à chuter de manière aléatoire et irrévocable. De la découverte des interprètes figés à leurs effondrements chorégraphiés, le film questionne la fatalité du corps humain ainsi que notre époque, nos responsabilités individuelles et collectives, par le biais d’une réinterprétation contemporaine de la danse macabre du Moyen-Âge.
Dans le travail protéiforme de Ludivine Large-Bessette utilisant photographie et vidéo, l’image du corps devient un miroir capable de désarçonner, de questionner et d’émouvoir le spectateur. Que ce soit en jouant des codes cinématographiques, en se focalisant sur les sensations physiques, ou en créant des scènes surréalistes, il s’agit toujours, par différents biais, d’interroger et de prendre à parti le spectateur sur la place du corps dans nos jeux sociaux et sur son rôle dans notre environnement contemporain. Ses œuvres ont été exposées et projetées entre autres à l’Internationale TanzFilmPlattform de Berlin, au Crystal Bridges Museum of Art de Bentonville aux Etats Unis, à La cité internationale des Arts à Paris, aux Pépinières européennes pour jeunes artistes en partenariat avec Arte Creative et au 62e Salon de Montrouge.


Write Your Own Review

You're reviewing: Drop Out Bodies

How do you rate this artwork? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality

Other artworks of this Artist

  • Low
    Low
    0 Comment
    Vidéo
  • Adaptation
    Adaptation
    1 Comment
    Impression jet ..

You may also like

  • Abstract
    Abstract
    0 Fan
    Collage + Scan ..
  • Matin clair (co-réalisé avec SABRINA GUICHARD)
    Matin clair (co..
    7 Fans
    vidéo sténop..
  • Hijos de la Luna
    Hijos de la Lun..
    0 Fan
    Glass fusion
  • Forbidden Fruit
    Forbidden Fruit
    0 Fan
    digital paintin..
Please Wait...

Please wait...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout