E-MUTATIONS est une série de portraits qui interrogent le changement de l’image de soi vis-à -vis des autres et du monde extérieur. Ce changement est lié à la manière dont nous percevons notre identité numérique modélisée par l’envie de dépassement des limites qui structurent traditionnellement notre jugement esthétique. L’évolution technologique incessante permet aujourd'hui de se diluer dans le regard porté sur la réelle représentation de soi-même et propose des visions esthétiques et des modes alternatifs de perception donnant libre court à une self-expression.
Auteur d’une œuvre polymorphe (peinture, dessins, photographie, installations...), Joanna Wlaszyn puise son inspiration dans la culture post-numérique en constante évolution. En fusionnant diverses techniques traditionnelles et numériques, elle explore les modes de perception jouant avec les catégories, les codes et les comportements.
Son travail manifeste une inclination pour la spéculation, la simulation, l’hybridation et l’inversion. Créant des interprétations possibles de ce qui est réel, Joanna Wlaszyn explore la mutation du langage visuel dans l'expérience conceptuelle. Ses recherches interdisciplinaires s’articulent autour de diverses interprétations possibles de la réalité, traduites dans des représentations alternatives, et de façon suggestive, dans une autre compréhension du monde à (de)venir.