Artist:
Charlotte Audoynaud Ludivine Zambon
Technique:
Video-son
Dimensions:
16cm x 9cm
Weight:
0.00kg
Nous filmons au bord d’Aiguebelette, tôt le matin, la lumière est crue, blanche, elle participe au caractère .. » View more
+ information, please the artist

0 Comment

Comment
No comments.
Nous filmons au bord d’Aiguebelette, tôt le matin, la lumière est crue, blanche, elle participe au caractère étrange et lointain de l’image.
Il n’y a pas de fuite possible, pas de second plan, le seul endroit de projection est celui de la maison où l’on imagine la possibilité d’un drame, la présence féminine suggérée par le son.
La vidéo de 6 minutes est mise en boucle, sans cesse on voit le brouillard en mouvement au dessus de l’eau, les mêmes voitures passer, la même joggeuse qui court, le même oiseau qui vole.
La vidéo est d’abord contemplative et absorbante, puis nous attendons sans cesse une action qui ne viendra jamais.
Le son est un mélange du son direct de la captation et d’une musique électro-acoustique, fabriquée à partir d’un drone aux sonorités basses et enveloppantes qui va petit à petit dépasser le son direct et laisser s’immiscer quelques sonorités aiguës et grinçantes qui dérangent.
Création sonore en collaboration avec Pierre Joseff
Nées en en 1986 et 1992, Charlotte et Ludivine sont diplômées de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2016. Elles vivent et travaillent entre Paris et Genève. Elles ont notamment eu l’occasion de présenter leur travail à Topic (Genève), à la galerie Valérie Delaunay (Paris) et bientôt à la MAPRA (Lyon) et à la biennale de la jeune création (Mulhouse). C’est lors de leur résidence dans les ateliers Picto (Genève) qu’elles entament des projets pluridisciplinaires alliant vidéo, performance et création sonore. Par des environnements assourdis, elles proposent des atmosphères sombres et froides et poétiques, où les corps sont des marionnettes désarticulées, érotiques et presque mortes et où une perte de vitalité s’exprime par des éléments qui se dégradent et pourrissent. Les artistes proposent des installations dans l’espace où leurs lieux et leurs personnages s’incarnent. Elles intègrent les spectateurs au centre de l’œuvre, jouant de points de vue englobants.


Write Your Own Review

You're reviewing: Lila

How do you rate this artwork? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality

Other artworks of this Artist

  • Pavillon
    Pavillon
    0 Comment
    Video - Son
  • Un jour bleu en sommeil
    Un jour bleu en..
    0 Comment
    Video - Son
  • 14H20
    14H20
    0 Comment
    Video
  • Bleu céruléen
    Bleu céruléen
    0 Comment
    Video

You may also like

  • Un paysage de peintures No. 2
    Un paysage de p..
    1 Fan
    Installation (m..
  • Sismographie
    Sismographie
    1 Fan
    Installation, d..
  • Fontaine Emulsion N°1
    Fontaine Emulsi..
    8 Fans
    installation
  • Splash creature, 2009
    Splash creature..
    0 Fan
    personal techni..
Please Wait...

Please wait...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout