Marathon du dessin réalisée avec une Machine à Dessin
La collecte est à la base de mon travail. Je conserve et stocke des images personnelles qui renvoient à une imagerie commune (photo de famille, carte postale, photo d’identité...).A partir de mes collections je mets en place des protocoles de création.A travers la répétition de gestes, les contraintes que je m’impose, je pousse mon corps aux bords de ses limites. Je m’intéresse aux questions de productivité et de rentabilité qui sont primordiales dans le monde du travail et qui aujourd’hui cadencent notre quotidien.
Je mets en place des systèmes de captation du réel, qui, absurdes par la nature même de leur finalité, tentent de retenir et de représenter ce qui ne peut que s’échapper.
Je m’intéresse aux rapports qu’entretient l’homme avec ses outils, et questionne la dépendance de l’homme vis à vis des machines.
EESAB was founded on December 27, 2010. It brings together the higher art schools in Brest, Lorient, Quimper and Rennes. These four schools had previously been part of a single association for over twenty years. This association was formed to promote and develop the higher arts schools in Brittany and played a unifying role in promoting their activities and forming partnerships with other cultural establishments.