Artist:
Charlotte Audoynaud Ludivine Zambon
Technique:
Video - Son
Dimensions:
16cm x 9cm
Weight:
0.00kg
Pavillon est une installation de deux vidéo et d’une création sonore. La maison d'architecture atypique se mêl.. » View more
+ information, please the artist

0 Comment

Comment
No comments.
Pavillon est une installation de deux vidéo et d’une création sonore. La maison d'architecture atypique se mêlée la végétation parisienne et crée un trouble dans l’image, lui provoque différents temps de lecture.r.
Le portrait d’une jeune fille nous fixe longuement sans jamais cligner des yeux avant de bouger très peu le visage. Elle possède quelque chose de surréaliste et de faux possible par le montage comme un effet d’allongement du temps. Nous projetons grâce aux effets de lumière cette fille à l’intérieur de la maison. Un récit entre les deux images commence à se mettre en place.
Le son est composé d’un bruit ambiant d’un ventilateur qui tourne, il nous porte dans un univers de rêve et de flottement où s’ajoutent quelques bruits : des présences vocales étouffées de l’actrice, des bruits de verres qui trinquent, une chaise qui grince, autant d’indices qui s’ajoutent à ce qui pourrait se passer à l’intérieur de la maison.
Création sonore en collaboration avec Pierre Joseff
Nées en en 1986 et 1992, Charlotte et Ludivine sont diplômées de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2016. Elles vivent et travaillent entre Paris et Genève. Elles ont notamment eu l’occasion de présenter leur travail à Topic (Genève), à la galerie Valérie Delaunay (Paris) et bientôt à la MAPRA (Lyon) et à la biennale de la jeune création (Mulhouse). C’est lors de leur résidence dans les ateliers Picto (Genève) qu’elles entament des projets pluridisciplinaires alliant vidéo, performance et création sonore. Par des environnements assourdis, elles proposent des atmosphères sombres et froides et poétiques, où les corps sont des marionnettes désarticulées, érotiques et presque mortes et où une perte de vitalité s’exprime par des éléments qui se dégradent et pourrissent. Les artistes proposent des installations dans l’espace où leurs lieux et leurs personnages s’incarnent. Elles intègrent les spectateurs au centre de l’œuvre, jouant de points de vue englobants.


Write Your Own Review

You're reviewing: Pavillon

How do you rate this artwork? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Quality

Other artworks of this Artist

  • Un jour bleu en sommeil
    Un jour bleu en..
    0 Comment
    Video - Son
  • 14H20
    14H20
    0 Comment
    Video
  • Lila
    Lila
    0 Comment
    Video-son
  • Bleu céruléen
    Bleu céruléen
    0 Comment
    Video

You may also like

  • Intervention sans titre
    Intervention sa..
    0 Fan
    Fluorescen, wat..
  • La Forêt
    La Forêt
    5 Fans
    Video installat..
  • Fossile
    Fossile
    10 Fans
    Print
  • The Inside Out, The Outside In
    The Inside Out,..
    0 Fan
    Ceramics, kinet..
Please Wait...

Please wait...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout